Accueil du site > City guide > Visiter > À voir à proximité > Le village de Koro

Le village de Koro Le village de Koro

Le village de Koro se situe à une quinzaine de kilomètres de Bobo en direction de Ouagadougou. Le village de Koro est construit sur un piton rocheux à trois kilomètres sur la droite de la route Bobo-Ouaga. Le village offre donc une vue panoramique sur la plaine et la falaise.

Le village d’architecture bobo (maison en banco et toiture en terrasse), est assez agréable et mérite d’être visité. Il est divisé en deux parties distinctes : celle des forgerons chargés de fabriquer les outils nécessaires aux cultures et celle des paysans chargés de cultiver les champs.

A noter, il existe des écorses qui présentent des vertues amincissantes et qui sont notamment exploitées dans la gamme Christian Dior. Il s’agit des écorces d’un arbre des savanes, l’"Anogeissus leiocarpus" que l’on trouve en grande quantité dans le village de Koro.

Cette filière a été exploitée dans un esprit de développement durable et a eu un certain impact économique local.

Avec un peu de chance, vous assisterez peut-être à la fabrication du dolo, la bière de mil locale. Vous serez quoi qu’il en soit certainement amenés à la gouter. Vous serez alors sans doute surpris de découvrir une boisson chaude.

A noter : l’entrée du village est payante.




écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article