Accueil du site > Actualités locales > Conserves de chenilles

Conserves de chenilles Conserves de chenilles

chenilleA tous les amateurs de shitoumou, comme on appelle en Dioula la chenille du karité, source de protéines et délices des gourmets !

A tous les amateurs de cette délicieuse chenille, sachez que la science, en tout cas le modernisme, a tenu compte de vos soucis concernant la période de rupture. Les shitoumou sont maintenant en conserve !!

chenille

Eh oui ! Plus d’anxiété de saison, de fluctuation de prix ou de problème de transport, le progrès est venu à votre aide, les boîtes de conserve de chenilles seront bientôt disponibles dans vos commerces favoris.

Des boîtes de conserves aux noms évocateurs :
  Chenilles 100% naturelles !
  Shitoumou, en direct du karité !
  La chenille de Bobo !
  Etc….

Vous pouvez même songer à en offrir une boîte avec un joli emballage cadeau, présent très chic pour un baptême, un mariage, ou simplement pour ne pas arriver à un repas entre amis les mains vides.

Enfin, je pense surtout aux touristes qui veulent rapporter un souvenir assez « branché » de Bobo. Vous imaginez la scène : un parisien qui, de retour du Burkina, ouvre un samedi soir avec ses amis une boîte de chenille « made in Bobo » accompagné d’une bonne bouteille de vin rouge ! Succès garanti !

Une boîte de chenille en cadeau ? Pourquoi pas après tout ? La mondialisation n’a pas fini de nous surprendre !

Une plaisanterie cet article ? Ceci a été vu sur la RTB ! Une très sérieuse émission sur les inventions et les innovations !

chenille

Enfin chers Bobolais, vous êtes certainement rassuré pour vos futurs repas mais comme je le dis un bon festin sans vin est organisé en vain ! Donc restez à l’écoute, vous aurez sans doute bientôt des informations sur la conservation du Dolo !

Pyt Dembele



Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article