Accueil du site > Coopérer > Autres associations locales > Association Dispensaire Trottoir

Association Dispensaire Trottoir Association Dispensaire Trottoir

Le dispensaire trottoir créé en 1993 a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des enfants de la rue – orphelins, enfants abandonnés, enfants dont les parents sont sans travail…, de Bobo-Dioulasso et des environs en organisant des soins en faveur des jeunes, en formant des personnes susceptibles de donner ces soins, et ce en collaboration avec des partenaires individuels ou institutionnels Burkinabé ou étrangers.

Le Dispensaire agit dans les domaines :
- Éducatif, grâce à des cours d’alphabétisation.
- Sanitaire, grâce aux soins élémentaires qu’il dispense et à la sensibilisation aux règles d’hygiène effectuée auprès des enfants.
- VIH SIDA : prise en charge des enfants et parents infectés
- Alimentaire : mise en place d’un volet de récupération nutritionnel
- Social, grâce à un suivi des familles et un apprentissage donné aux enfants en couture, pyrogravure, agriculture, teinture, menuiserie, mécanique soudure.

Le dispensaire dispose d’un ensemble construit sur un terrain de 13000 m², propriété de l’association. Il accueille 985 enfants par jour. Les activités sont animés par une équipe de salariés , des vacataires et des bénévoles de passages

Le dispensaire bénéficie de parrainage d’enfant qui couvre une partie de la prise en charge des enfants : scolarité, fournitures scolaires, tenues scolaires, soutien scolaire, soins primaires et dans certain cas apport alimentaire ponctuel.

Contacts :

Association Dispensaire Trottoir BP 2190 Bobo-Dioulasso Burkina Faso
Tel. : 97 04 14 ou 97 34 42
Mail : adtb@fasonet.bf

Site : http://membres.lycos.fr/dispensairetrottoir/




écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article