Accueil du site > Coopérer > Associations du secteur éducatif > ASSO BURKINA. Aide Soutien Scolaire Objectif Burkina Faso

ASSO BURKINA. Aide Soutien Scolaire Objectif Burkina Faso ASSO BURKINA. Aide Soutien Scolaire Objectif Burkina Faso

L’Aide Soutien Scolaire Objectif Burkina Faso est une association sous statut de la loi 1901, habilitée d’intérêt général (enregistrée le 5 décembre 1998 à la préfecture du Doubs sous le numéro 1/14861).

Elle a pour objet : l’aide matérielle et financière au soutien scolaire au Burkina Faso, le développement des échanges entre des écoles françaises et burkinabées, les échanges culturels, la prise en compte des problèmes environnementaux dans le cadre scolaire.

Notre projet a été élaboré avec des enseignants et directeurs d’écoles primaires burkinabés et un sociologue enseignant à la Faculté de Ougadougou. Compte tenu du besoin énorme, notre action s’adressera pour longtemps aux écoles primaires du milieu rural du Burkina.

Le fonctionnement d’ASSO BURKINA est le suivant : à Besançon : un Conseil d’administration se réunit régulièrement et une assemblée générale a lieu une fois par an et au Burkina : un Comité de pilotage constitué de 7 membres (représentants du corps enseignant (primaire), de l’inspection pédagogique et des parents d’élèves, et un correspondant pour eau potable).

ASSO BURKINA possède un relais à Ougadougou et un à Bobodioulasso, et elle est aussi en contact avec des associations culturelles locales (musiques et danses traditionnelles).

Site web : http://www.asso-burkina.org/

Contact informations générales : contact@asso-burkina.org
Contact site internet : webmaster@asso-burkina.org
informations adhésions : adhesion@asso-burkina.org




écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article