Accueil du site > City guide > Informations générales > Atouts touristiques de Bobo

Atouts touristiques de Bobo Atouts touristiques de Bobo

L’erreur pour un touriste serait de visiter Bobo et sa région comme on visite n’importe quel endroit car, si les atouts touristiques ne manquent pas, la richesse principale ne se visite pas : elle réside dans le mode de vie des bobolais et dans l’ambiance simple et détendue qu’on trouve dans la ville.

La visite des multiples sites mérite pour autant d’y consacrer un peu de temps. En premier lieu, la vieille mosquée est certainement le plus beau joyau architectural de la ville. Elle peut être vue en accompagnement d’une visite de Dioulasso- Bâ, le vieux quartier de Bobo et de sa marre aux crocodiles.

Le centre Muraz avec son architecture soudanaise regroupe également plusieurs beaux bâtiments, mais qui n’ont pas vocation à être visités puisqu’il s’agit d’un centre de recherche médicale. La gare ferroviaire vaut également le détour.

Pour les visiteurs friands de musées, il existe un musée provincial sur la place de la Nation et le musée de la musique au bout du boulevard de la Révolution à proximité du stade. Si le premier manque singulièrement de contenu, le second est relativement bien conçu et les commentaires éclairent la visite de manière instructive.

Enfin, une visite de Bobo ne peut s’envisager sans se perdre dans les ruelles du grand marché qui a été entièrement rénové voici quelques années.



écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

  • Terrain en vente

    4 septembre 2011 15:22, par kienderjess
    700 m², secteur 11 Colma. Envoyer un mail kienderjess@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • Les atouts touristiques de Bobo

    19 août 2010 10:50, par Poulain
    Je recherche des renseignement sur Moise Marie Norbert Onillon Né le 6/04/1904 À Botz en Mauges FRANCE ET D.C.D le 22/06/1968 À BOBO DIOULASSO BURKINA FASO Je suis son Neveux et je recherche des ren seignement sur mon ONCLE Je vous remercie Mr Poulain Paul

    Répondre à ce message

  • Les atouts touristiques de Bobo

    9 juin 2009 04:58, par Simarias

    A toute les Personnes de bonne foi. Je suis Africain, je m’appel Simon Maria, et je vie au USA. voici mon adresse . 3130 9th Street Apt. 3E R . I . IL, 61201. USA.

    Je suis a la recherche d ’ une amie tres chere que j ’ai perdue l ’address, elle s ’appel ( ADJARAROU). Elle est bocoup claire, 31 ans, ca taille est de 170 cm, 69 kg. cheveux noir, yeux marron, signe astrologique Lion. D ’apres les nerniere nouvelle que j ’ai eu, elle Travaillerais comme Caisiere dans une Boutique de vantes de Produit.Je prie a toute Personne la connaitre de le fair passer cette message et qu’ elle prene contact avec moi en m’ecrivant sure cette adresse. Ou ( smokuy@att.net ) Merci bocoup.

    Voir en ligne : A TOUTE PERSONNES DE BONNE VOLONTE

    Répondre à ce message

  • Les atouts touristiques de Bobo

    9 juin 2009 00:08, par Simarias
    Bounjour Monsieur, Merci de votre attantion, et je confirme la modification. Merci bocoup. Simon Maria.

    Voir en ligne : modification

    Répondre à ce message

  • Je m’appelle Catherine Malfé et mon père est Jean- baptiste Malfé qui a construit et apris le métier de boulanger patissier à Bobo-Dioulasso Il a 81 ans maintenant. Moi, j’ai quitté bobo à l’âge de 16 ans, bobo me manque énormément je voudrais y retourner bientôt.

    Répondre à ce message